Chapitre 3 - Odeur sucrée
Le Canard géant était maintenant entouré de barrières, la Police prévenue par le voisinage était rapidement intervenue. Ils attendaient la venue de la brigade de décontamination et des experts du GEPAN.Amhed avait pris des photos de la fenêtre et diffusé à travers tous les réseaux sociaux. Et c'est en tapant le hashtag #giantduck qu'il s'aperçut que ce canard n'était.pas le seul...
Partout sur internet des photos et vidéos de canards jaunes géant étaient apparues. Et pas qu'en France , partout dans le monde . Certaines vidéos les montraient tomber du ciel mollement rebondissant deux ou trois fois avant de se stabiliser au hasard. Certains tombés la nuit étaient luminescents. Il étaient tous arrivés sur terre simultanément à 12h21 heure de Paris.
Amhed stupéfait , descendit voir de plus prés le.phénomène. Devant le canard géant une foule déja nombreuse s'ammasait. Non seulement ce canard.était énorme, mais il emmetait une sorte de grésillement, léger,. Mais audible dès qu'on était a 20 metres.
La Police empêchait les curieux de venir plus près , mais a cette distance on pouvait sentir une odeur quinemmanait du palmipède géant. Ahmed hésita,. Mais il reconnu l'odeur, une odeur qui le fit se remémorer son enfance quand il allait à la Foire avec ses parents, cette odeur c'était celle de la barbe-à-papa .
Par Jean Babiole
Le 16 Aug. 2025
Ce chapitre n'a pas encore de suite. Si ça vous tente, vous pouvez en écrire une.